Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage familial de chartreux des Trésors de Lily
16 juillet 2021

La "Mignonitude"

En tout, nous avons confié 17 chatons (nous en avons gardé 2).

Tous le lendemain font des bisous à leur nouveaux humains comme si les trois premiers mois de leur vie n'avaient pas existé...

J'avoue que je trouvais ce comportement assez traître jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo qui parle du pouvoir de la mignonitude qui m'a donné une piste :

https://www.youtube.com/watch?v=8J3faYDUmus

Aujourd'hui, je pense que les chats domestiqués et surtout les chats de race ont en fait développé cette mignonititude pour survivre même s'ils gardent leur côté indépendant animal car ils dépendent de nous. Plus ils sont proches de leurs premiers humains, plus cette mignonitude est marquée selon mes observations (si mon explication est bonne).

La mignonitude est très largement utilisée dans les technologies.

Après, je ne saurai pas dire pourquoi c'est encore plus vrai pour les mâles ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Elevage familial de chartreux des Trésors de Lily
  • =^..^= Ce blog a été créé dans le but de montrer notre élevage familial des "Les Trésors de Lily". On y partage des photos et des informations sur notre élevage et en particulier sur les portées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité